Vous cherchez une machine à laver silencieuse? Vous la trouverez ici!

13 novembre 2018
Acheter machine à laver silencieuse
Anker

[]

Acheter une machine à laver silencieuse

Le silence ... c'est quelque chose que nous désirons parfois dans nos vies occupées. Et c'est sain ! Des recherches ont déjà démontré qu'une exposition constante au bruit de 55 dB ou plus est nocive pour la santé. Nous risquons une pression artérielle élevée et sommes plus susceptibles des problèmes cardiaques.

Quand risquez-vous des lésions auditives ? Si vous êtes exposé à un bruit de 90 dB ou plus pendant une heure chaque jour pendant une longue période, notre audition risque d’être endommagé irréparable.

Afin d'éviter tout dommage auditif chez le consommateur, des limites maximales de bruit sont imposées pour le fonctionnement des appareils ménagers tels que les machines à laver et les aspirateurs. Depuis quelques années, une machine à laver ne peut pas dépasser 80 dB pendant l’essorage (la phase la plus bruyante du processus de lavage). Parce que le consommateur demande de plus en plus de calme et de tranquillité, les fabricants de machines à laver mettent tout en œuvre pour réduire le niveau sonore de leurs appareils. Ils réussissent grâce à des moteurs sans balai en charbon, de l’isolation supplémentaire et des fonctions et technologies spéciales.

Quand une machine à laver est-elle silencieuse ?

Anker

[]

Stille wasmachine kopenAcheter une machine à laver silencieuse

Aujourd'hui, les machines à laver ne peuvent pas produire plus de 80 dB de bruit pendant l’essorage. La plupart des modèles ont un niveau de bruit maximal de 76 dB pendant l’essorage. Nous appelons une machine à laver silencieuse lorsque le son est 73 dB ou moins. Une différence de 3 dB entraîne un doublement ou une réduction de moitié du bruit. Une grande différence !

Le bruit d'un lave-linge est mesuré à 2 moments pendant le cycle de lavage : pendant l’essorage et pendant le lavage. Les deux niveaux de bruit sont visibles en dB (décibel) sur l'étiquette énergétique. Une machine à laver produit le plus de bruit lors de l'essorage. C’est parce que le moteur de la machine tourne à plein régime et le tambour effectue 1400 ou 1600 tours par minute. A cause de cette vitesse élevée, toute l'humidité restante est enlevée du vêtement. Plus le nombre de tours, plus sec le linge sortira du lave-linge.

Le son de la machine à laver est très difficile à ignorer et interfère avec vos conversations et vos activités quotidiennes ? Une machine à laver silencieuse est peut-être le meilleur choix pour vous.

Anker

[]

Acheter une machine à laver silencieuse ?

Lors de l'achat d'un nouveau lave-linge, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs : la taille du tambour, la vitesse d'essorage, la classe énergétique, le nombre de programmes, etc. Lisez nos 9 conseils pour choisir une nouvelle machine à laver.

Vous choisissez votre nouvel appareil en fonction de ce qui est important pour vous. Avez-vous une grande famille ? Dans ce cas, choisissez une machine à laver avec un grand tambour. La consommation d'eau et d'énergie est importante pour vous ? Choisissez un appareil économe en énergie avec une classe énergétique A +++.

Le son d'une machine à laver vous dérange ? Ou votre lave-linge se trouve dans la cuisine ou à côté de la chambre ? Dans ce cas vous ne voulez évidemment pas être dérangé par le bruit de la machine à laver. Surtout si vous faites la lessive plusieurs fois par jour ou si vous laissez votre lave-linge fonctionner la nuit. Le niveau de bruit est important pour vous ? Une machine à laver silencieuse est le meilleur choix.

Ci-dessous, vous voyez nos machines à laver silencieuses avec un niveau sonore de 73 dB maximum pendant l’essorage. Il n'y a pas encore beaucoup de choix, mais toutes les marques y travaillent. Le nombre de décibels diminuera donc à l’avenir. En général, moins la machine à laver coûte cher, plus elle sonnera fort.

Anker

[]